Avis clients
Op'art Easy Redirect : Module de redirection pour Prestashop
Utilisez ce module pour créer des redirections intelligentes qui amélioreront votre référencement et la navigation pour vos utilisateurs.
Compatible PrestaShop: 1.5, 1.6, 1.7 et 8 |
Garantie satisfait ou remboursé sans condition pendant 60 jours ! |
Options
N'oubliez pas de sauvegarder votre personnalisation pour pouvoir l'ajouter au panierConservez et améliorez votre référencement grâce aux redirections.
Votre boutique en ligne n'est pas un site statique !
Elle est vivante :
- Vous modifiez régulièrement votre catalogue en ajoutant de nouveaux produits et en supprimant les anciens.
- Certains produits sont momentanément indisponibles.
- Vous créez des pages temporaires (pour parler d'un événement par exemple) qui doivent ensuite disparaître.
- Vous avez peut-être même changé le nom de domaine de votre boutique.
Tous ces changements sont nécessaires, mais ils ont également un impact négatif sur le référencement de votre site.
Car si Google tombe trop souvent sur des pages d'erreurs ou des pages qui n'ont plus lieu d'exister, il finira par conclure que vous ne prenez pas soin de votre site.
Un peu comme si vous invitiez vos amis à manger, sans avoir fait le ménage dans votre maison depuis 3 ans !
Pas top !
En mettant en place des redirections intelligemment, vous allez non seulement faciliter la vie de vos visiteurs qui ne resteront pas "perdu", mais aussi améliorer votre référencement.
Qu'est-ce qu'une redirection ?
Une redirection a pour objectif de "rediriger" l'internaute (ou les moteurs de recherche) depuis une page vers une autre.
Il existe toutes sortes de redirections et pour vous, ecommerçants, seuls 2 types de redirections sont importants.
Les redirections 301 que l'on appelle aussi redirection permanente et les redirections 302 dites temporaires.
Un internaute ne verra aucune différence entre une redirection 301 et une redirection 302.
Les moteurs de recherche au contraire accorderont beaucoup d'importance au type de redirection que vous utilisez.
La redirection 302, indique à Google (et aux autres moteurs) que l'ancienne page (celle qui est redirigée) sera bientôt de retour.
La redirection 301 signale au contraire que l'ancienne page ne reviendra plus. Dans ce second cas, Google transférera le référencement de l'ancienne page vers la nouvelle.
Pourquoi les redirections améliorent votre référencement ?
En SEO on utilise différents noms comme : PageRank, Trustrank ou Linkjuice pour parler de la popularité, mais au final le principe reste toujours le même.
La popularité d'une page est déterminée par le nombre de liens de qualité qui pointent vers elle. (Ces liens peuvent provenir de votre propre site ou/et de sites externes.)
Lorsque vous supprimez une page de votre site, cette popularité est perdue et c'est dommage.
Plutôt que de laisser cette popularité disparaître, vous pouvez faire une redirection depuis votre ancienne page vers une autre page équivalente et ainsi conforter votre référencement.
Dans quels cas faut-il utiliser des redirections ?
- Lorsque vous supprimez un produit
- Si vous faites des modifications sur les urls de vos pages.
- Lorsque vous réorganisez l'arborescence de vos catégories.
- Si vous avez fait la migration de votre site depuis un autre système que Prestashop
- Si un de vos produits est hors stock et que vous souhaitez le rediriger vers un produit équivalent.
- etc.
Détails des fonctionnalités du module redirection pour Prestashop.
Nombre illimité de redirections.
Grâce à ce module, vous pouvez créer autant de redirections que vous le désirez.
Il y a deux formats de redirections, les 301 et les 302.
Les redirections 301 sont des redirections dites permanentes qui indiquent à Google que la page n'existe plus et qu'il faut donc transférer la popularité de l'ancienne page vers la nouvelle.
Les redirections 302 sont dites temporaires et indiquent à Google que pour l'instant cette page n'est plus disponible, mais qu'elle sera remise en ligne bientôt. Ces redirections ne transfèrent pas de popularité.
Créer toutes sortes de redirections internes et externes.
Le module vous permet de créer toutes sortes de redirections en dirigeant les visiteurs (et Google) vers une page de votre site ou la page d'un autre site que le vôtre.
Vous avez une totale liberté, car c'est vous qui indiquez la page source (celle qui doit être redirigée) et la page cible (celle vers laquelle le visiteur et Google seront amenés).
Si vous désirez rediriger une page de votre boutique vers le site d'un partenaire, c'est donc possible :).
Vous pouvez rediriger n'importe quelle page de votre site : produit, CMS, catégorie, contact, et même les pages générées par d'autres modules.
Seulement 5 étapes très simples pour créer une redirection, ça ne vous prendra que quelques secondes.
- Activez la redirection.
- Choisissez le type de redirection entre 301 ou 302.
- Indiquez l'url à rediriger
- Choisissez le type de lecture de l'url (Je vous explique plus loin)
- Indiquez l'url de destination.
Vous n'avez plus qu'à cliquer sur "enregistrer" et votre redirection sera effective immédiatement.
Redirection automatique des pages d'erreur.
Afin de ne pas décevoir vos visiteurs avec une page d'erreur, vous pouvez définir des règles pour rediriger automatiquement l'utilisateur vers la page la plus adaptée pour lui.
Vous pouvez ainsi rediriger l'utilisateur vers la catégorie mère ou vers la page d'accueil de votre site ou encore vers une page personnalisée.
Redirection automatique des produits hors stock.
Vous ne voulez jamais que vos clients tombent sur un produit hors stock ?
Activez la redirection automatique de tous les produits hors stock.
Vous pourrez rediriger automatiquement vos utilisateurs vers la page d'accueil, la catégorie du produit ou une url de votre choix.
Vous pouvez également, décidé de n'activer cette fonctionnalité que pour certain produit et ainsi diriger vers des urls spécifiques par produit.
Listing des pages d'erreur
À chaque fois que l'un de vos visiteurs rencontre une page d'erreur, le module la sauvegarde pour que vous puissiez, si c'est nécessaire, la corriger.
Vous trouverez un listing de toutes les pages d'erreurs comportant les informations suivantes :
- Url de la page en erreur
- Urls d'origines (si connues) qui ont amené à cette page d'erreur.
- Nombre de fois où la page d'erreur a été affichée.
- Date du dernier affichage de la page d'erreur.
Pour ne pas remplir inutilement votre base de donnée, vous pouvez définir une limite pour le nombre de pages d'erreurs qui seront sauvegardées dans le listing.
Possibilité d'utiliser les expressions régulières !
Vous avez des milliers de pages à rediriger ?
Gagner des dizaines d'heures de travail en utilisant les expressions régulières pour créer vos redirections.
Une seule expression régulière peut rediriger des milliers de pages.
Import et extraction des redirections très rapide.
Si vous désirez importer rapidement de nombreuses redirections dans le module, c'est possible grâce à l'import CSV.
Vous pourrez ainsi créer des centaines de redirections en quelques secondes (très pratique si vous avez fait la migration de votre boutique depuis un autre système).
Un exemple de fichier CSV nécessaire pour l'importation est présent dans la documentation.
Inversement, vous pourrez également extraire toutes vos redirections très simplement afin d'en faire une sauvegarde.
Activer ou désactiver une redirection en un clic.
Il n'y a rien de plus pénible que de devoir supprimer une redirection lorsqu'on souhaite seulement la désactiver.
Depuis la liste des redirections, vous pouvez activer ou désactiver une redirection en un clic.
Vous pouvez également activer ou désactiver plusieurs redirections en une fois grâce aux actions groupées.
Compteur de redirection et date de dernière utilisation
Dans la liste de vos redirections, vous pouvez très facilement identifier celles qui sont le plus souvent utilisées.
C'est une indication importante qui peut vous aider à identifier un problème sur votre site comme l'existence de lien qui mériterait d'être corrigé.
Vous trouverez également une colonne vous indiquant la date à laquelle la redirection a été utilisée pour la dernière fois.
C'est une information intéressante qui vous permet de supprimer les redirections obsolètes (c'est-à-dire celles qui n'ont pas été utilisées depuis longtemps).
Outil de test de redirection
Le module intègre également un outil pour tester à la fois les redirections de votre site, mais aussi celles de n'importe quel site
L'outil est capable de suivre les redirections multiples et vous indique si la page finale est fonctionnelle ou si elle affiche une page d'erreur 404.
Aucune modification du fichier HTACCESS pour plus de sécurité.
Le fichier HTACCESS est un fichier très sensible qui ne doit être manipulé que par un développeur expérimenté.
Afin d'éviter tout risque de conflit avec des règles que vous, votre hébergeur ou votre développeur auriez pu ajouter sur ce fichier, le module ne modifie jamais le fichier HTACCESS.
C'est la garantie pour vous que le module ne risque pas de planter votre boutique et que vous aurez toujours la possibilité de revenir en arrière si besoin.
Super module
Le module fonctionne très bien, et le support est là en cas de besoin. Merci.
Super module et support reactif
Le module fait bien le boulot et en cas de besoin le support réactif vous aidera à configurer. C'est le module à avoir pour simplifier la mise en place des redirections.
configuration très simple et support très réactif
Le module est très simple à configurer et le support a été très réactif et dispo quand j'en avais besoin. Merci encore. je recommande ;-)
SUPER
Le module est vraiment génial, facile et rapide à mettre en place, fonctionne direct, je l'ai utilisé pour les redirections des erreurs 404 suite à un changement des URL des mes produits. Ensuite le support, il est juste exceptionnel, vraiment un GRAND MERCI, votre aide m'a été précieuse. Encore MERCI
Parfait
Toujours dans l'excellence. Les modules d'olivier Clémence sont tout simplement parfait. Simple à configurer pour rediriger ces urls. Le module est terriblement efficace. J'ai réalisé mes redirections rapidement. Le service après vente est à l'écoute et réactif. Merci Loïc.
Module efficace et Support très réactif
Sur une difficulté rencontrée, le support a été très réactif et a réglé rapidement mon problème (en réalité due à un cache non vidé sur mes navigateurs) le module est très simple à utiliser et marche bien en mode multiboutique Guy
Module redirection
Rien à rajouter .Un seul mot : EFFICACE !
Module indispensable !
Récupération du fichier csv dans la Search Console de google, ajout des nouvelles url, puis import du fichier csv contenant les url en erreur 404 (ou autre) et les url à rediriger dans Prestashop, tout cela en quelques clics. J'avais 350 url en erreur 404 suite à refonte de site et sans ce module, j'aurais sans doute baissé les bras. Je ne regrette vraiment pas mon achat.
Un module indispensable !
J'ai actuellement plusieurs boutiques sur le même Prestashop. Ce module m'a permis d'importer, en deux clics seulement, un fichier complet de redirections. J'ai gagné un temps fou et réglé tous mes problèmes d'erreurs 404. Royal !
- The module prevents the preview of an inactive product when automatic redirection is activated
- [bug fix] Automatic redirection on non-active products does not work if the product is not in 404 redirection
- [bug fix] parameter in url source does not block redirection anymore
- Fixed a bug when the controller of a module is named category
- Explanation added when the shop is in a directory
- Application of addons recommendations
- Bug Fix : automatic brand redirects do not work
Parfait
Le module fait le Job et le service client réactif :)