Module de cross selling pour Prestashop

Module cross selling pour prestashop
search
  • Module cross selling pour prestashop
  • Amazon propose des sélections de produits sur toutes les pages de son site.
  • La fnac aussi propose des sélections de produits sur les pages catégories.
  • Module de cross selling pour Prestashop
  • Créez autant de sélections de produits que vous le désirez
  • Ajoutez plusieurs sélections de produits par page.
  • Créez des sélections automatiques
  • Module de cross selling pour Prestashop
  • Choisissez les produits qui ne doivent jamais apparaître dans vos sélections.
  • Lorsque vous créez une sélection automatique vous pouvez choisir les produits à exclure.
  • Créez vos propres modèles pour un maximum de liberté visuelle.
  • Avis de Philippe sur le module de cross selling

Augmentez le panier moyen de votre boutique Prestashop grâce à ce module qui vous permettra de mettre en avant vos meilleurs produits.

Ce module est le seul à proposer autant de possibilité de création et de positionnement de vos sélections de produits.

Module compatible avec les versions de prestashop Compatible PrestaShop: 1.6 et 1.7
Module prestashop garanti 60 jours Garantie satisfait ou remboursé sans condition pendant 60 jours !

Personnalisation

N'oubliez pas de sauvegarder votre personnalisation pour pouvoir l'ajouter au panier
  • 250 caractères max
  • 250 caractères max
  • 250 caractères max
  • 250 caractères max
49,97 €

Durée du SAV et des mises à jour :

Quantité

Qu’est-ce que le cross selling ?

Le cross selling aussi appelé vente croisée en français est l’action de proposer à vos prospects des sélections de produits pour lui donner envie d’ajouter des produits complémentaires à son panier et ainsi augmenter le montant de sa commande.

Pourquoi proposer du cross selling sur votre site Prestashop ?

Les plus grands sites e-commerce ne laissent pas leur client seul naviguer dans les catégories à la recherche de leur produit.

Au contraire, les grands site comme Amazon, cdiscount, la fnac, décathlon, etc. savent qu’ils doivent être proactifs et proposer à leurs clients des produits qui les feront saliver d’envie.

Amazon propose des sélections de produits sur toutes les pages de son site.

La fnac aussi propose des sélections de produits sur les pages catégories.

Si vous n’êtes pas proactif et ne faites pas de suggestions de produits à vos clients vous perdez de nombreuses ventes !

Et sans suggestions de votre part, votre boutique en ligne ressemble plus à un entrepôt qu’à une véritable boutique.

Ne proposer que des catégories à votre client sur votre site ecommerce c'est comme le laisser seul au milieux d'un entrepôt de 3000 m²

Même les grandes surfaces ne se limitent pas à classer les produits par rayons. Elles proposent des sélections de produits aux seins de leurs rayons et en tête de gondole.

En tant qu’ecommerçant bienveillant, vous devez anticiper les besoins de vos clients comme le ferait un bon vendeur d’un magasin physique en mettant en avant vos meilleurs produits.

Comment le module cross selling pour PrestaShop va vous permettre d’augmenter vos ventes ?

Le module cross selling pour Prestashop vous permet de reproduire ce que font les plus grands sites.

Vous pouvez ajouter autant de sélections de produits que vous désirez sur la plupart des pages de votre site.

Vous pouvez ainsi mettre en avant les produits qui sont les plus susceptibles de plaire à vos clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires et vos bénéfices.

Le module vous laisse un maximum de liberté tout en vous faisant gagner du temps.

Grâce aux sélections manuelles, vous pouvez mettre en avant les produits que vous souhaitez le plus vendre actuellement.

Tandis que les différentes sélections automatiques vous font gagner beaucoup de temps en proposant à vos clients des sélections toujours à jour et pertinentes (grâce aux réglages fins que vous pouvez apporter à chaque sélection). 

Avis module cross selling

Pourquoi choisir ce module et pas un autre ?

La plupart des modules de cross selling ont tous des problèmes récurrents qui les rendent inutilisables ou inefficaces.

Notre module offre des options que vous ne trouverez nulle part ailleurs et qui vous donnent une grande liberté d’actions.

Ajouter plusieurs sélections de produits sur une même page.

Imaginez !

Votre client arrive sur la catégorie “idées cadeaux” et il ne voit qu’une seule sélection : ”Les cadeaux pour la fête des pères” !

Et les mamans alors ? Ou les grand-parents, etc. ?

Pourquoi ne pas proposer des idées cadeaux à moins de 5 €, ou des idées cadeaux pour les fans de sport ?

Une seule sélection de produit par page est loin d’être suffisant pour refléter toute l’ampleur de votre catalogue produit et cela ne vous permet pas de répondre efficacement aux besoins de vos clients.

C’est pour cette raison que notre module vous donne la possibilité de créer autant de sélections que vous le souhaitez et de les positionner où bon vous semble.

Créez autant de sélections de produits que vous le désirez.

Si vous voulez ajouter 10 sélections de produits sur une même page, c'est tout à fait possible !

Ajoutez autant de sélections de produits que vous le désirez par page.

Une gestion fine pour offrir des sélections de produits toujours pertinentes.

Beaucoup de module de cross selling pour prestashop permettent de créer une sélection automatique de vos meilleures ventes de l’ensemble de votre catalogue.

Mais, si votre client arrive sur la catégorie “livres” ça n’a aucun sens de lui montrer un bloc “meilleures ventes” comprenant un DVD, un jeu de société et une clé USB”.

S’il, c'est rendu dans la catégorie livre, c'est pour que vous l’aidiez à trouver son prochain livre.

Avec notre module, vous pouvez décider quelles sont les catégories à prendre en compte pour vos sélections automatisées.

Si vous désirez afficher un bloc “meilleures ventes de livre” il suffit de choisir la catégorie correspondante lors de la création de votre sélection !

Créez des sélections automatiques

Et vous pouvez aller beaucoup plus loin en combinant les meilleures ventes de plusieurs catégories (les BD et les mangas par exemples).

Combinez vos catégories pour créer des sélections automatiques plus larges.

Autre point noir des modules classiques de cross selling, c’est l’impossibilité d’exclure des produits de vos sélections automatiques.

On se retrouve alors avec des encarts “meilleures ventes” proposant des accessoires à 1 ou 2 € sans intérêt pour vous ni vos clients.

Bien sûr, ces produits font partie de vos meilleures ventes (car vu leur prix, ils sont régulièrement achetés) mais pour autant ce ne sont ni des produits coup de cœur ni des produits à forte marge pour vous.

Pour que vos sélections automatisées soient véritablement utiles, il faut que vous ayez la possibilité d’exclure ce type de produit et c’est bien sûr possible avec notre module.

Vous pouvez exclure des produits pour qu’ils n’apparaissent dans aucune de vos futures sélections automatisées.

Choisissez les produits qui ne doivent jamais apparaître dans vos sélections.

Ou en exclure certains pour des sélections spécifiques.

Lorsque vous créez une sélection automatique vous pouvez choisir les produits à exclure.

Une infinité de possibilités pour offrir toujours plus de choix à vos clients.

Les modules de cross selling classiques offrent trop peu de possibilités aussi bien en ce qui concerne les types de sélection que les emplacements où les afficher sur votre site.

Avec les nombreuses sélections disponibles et la possibilité de placer où vous le désirez vos blocs de sélections, notre module vous offre une infinité de possibilités.

Et vous pouvez aller encore plus loin grâce à la création de templates personnalisés.

Le module vous permet de créer vos propres modèles/templates et de définir pour chaque bloc son aspect visuel.

Créez vos propres modèles pour un maximum de liberté visuelle

Il suffit pour cela de copier le dossier du modèle par défaut et d’adapter les fichiers à vos besoins.

Vous avez ainsi tout le loisir de créer des blocs avec un affichage totalement différents les uns des autres. (Des connaissances basiques en HTML et CSS sont nécessaires pour utiliser cette fonctionnalité).

Résumé des fonctionnalités du module cross selling pour prestashop :

  • Positionnez vos blocs de sélections où vous le désirez sur votre site.
    • page d’accueil,
    • page catégories, 
    • fiche produit, 
    • page panier,
    • colonne de gauche,
    • colonne de droite
    • header category,
    • footer category,
    • etc.
  • Nombreuses sélections automatiques pour gagner du temps. 
    • Meilleures ventes.
    • Meilleures ventes par catégories.
    • Les clients ont aussi achetés.
    • Produits en promotion.
    • etc.
  • Réglages fin de vos sélections automatiques pour des propositions toujours pertinentes.
    • Choisissez les catégories qui seront prises en compte dans vos sélections automatiques.
    • Décidez quels produits doivent être exclus de vos sélections.
  • Créez des ventes croisées manuelles pour toujours plus de liberté.
  • Créez autant de blocs de sélections que vous le souhaitez.

Version actuelle : 2.0.14

5 ecommerçants/ecommerçantes nous ont laissé un avis, merci à eux/elles 😍