Planned Popup - newsletter, promotion, notification...

Prestashop planned popup
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  • Module compatible prestashop 1.5 et 1.6
  • Configuration du popup
  • Afficher vos popup où vous le désirez
  • Prestashop planned popup

La solution pour mettre en avant vos promotions, augmenter le nombre d'abonnés à votre newsletter, diffuser vos messages importants, ....

Module compatible avec les versions de prestashop Compatible PrestaShop: 1.5, 1.6 et 1.7
Module prestashop garanti 60 jours Garantie satisfait ou remboursé sans condition pendant 60 jours !

Personnalisation

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39,97 €

Durée du SAV et des mises à jour :

Quantité

Vos visiteurs vous ignorent ?

Ne trouvez-vous pas ça extrêmement frustrant de ne pas réussir à faire passer vos messages importants à vos visiteurs ?

Avez-vous souvent l'impression que vos visiteurs sont aveugles ? Ou même qu'ils ignorent volontairement vos messages, et autres formulaires que vous voudriez qu'ils remplissent ?

Il vous est, par exemple, sûrement déjà arrivé de mettre en place une superbe promotion pour un nouveau produit et que, sans que vous ne sachiez pourquoi, personne n'en profite.

Ou bien, comme beaucoup d'e-commerçants, vous voudriez que vos visiteurs s'inscrivent à votre newsletter mais malheureusement votre nombre d'abonnés ne décolle pas.

Ca vous rend dingue car vous savez parfaitement que l'emailing est un très bon moyen de booster vos ventes. Mais voilà, sans abonnés, impossible de rentabiliser le temps investi pour la mise en place d'une newsletter.

J'avais exactement le même problème sur ce site et sur mon blog.

Sur cette boutique (où vous vous trouvez actuellement), lorsque je suis en congé, j'ai besoin de signaler à mes visiteurs qu'ils peuvent toujours acheter mes modules mais que le délai en cas de demande de support sera plus long qu'à l'accoutumée.

Bien qu'ayant affiché un message sur toutes les pages du site, dans la fiche produit, en haut, en bas, etc.. j'avais toujours des clients qui me contactaient pour me demander pourquoi mon délai d'intervention était plus long que d'habitude.

Sur mon blog, je propose à mes visiteurs, en échange de leur email, de télécharger gratuitement un guide pour les aider à mieux utiliser Prestashop. Ce guide plaît car de nombreux lecteurs m'ont félicité après l'avoir lu.

Pourtant, très peu de personnes remplissaient le formulaire pour le télécharger.

Pourquoi vos promotions, bonus, et autres formulaires de newsletter sont-ils si peu efficaces ?

Tout simplement parce qu'ils ne les voient pas !

Les visiteurs ont désormais pris l'habitude de filtrer automatiquement tous les éléments d'une page qui ne les intéressent pas au premier abord.

Sur cette page par exemple, avez-vous porté la moindre attention aux liens qui se trouvent tout en bas (cgv, etc..) ?

Non ! Vous ne les avez sans doute même pas vus.

Pareil pour les icônes de réseaux sociaux qui se trouvent à gauche.

Dès que vous êtes arrivé sur ce site vous avez automatiquement et inconsciemment ignoré les éléments de navigation pour vous concentrer sur ce qui vous intéresse vraiment. En l’occurrence le descriptif du module.

La solution : les popups !

Pour que vos visiteurs voient les informations que vous souhaitez leur montrer, vous devez les afficher directement sous leurs yeux.

L'affichage automatique d'un popup contenant ce que vous désirez montrer est donc une excellente solution à votre problème.

Après avoir installé ce module, vous pourrez créer toutes sortes de popups qui s'afficheront au milieu de l'écran.

Vos visiteurs ne pourront plus rater vos promotions !

Imaginez ! Que se passerait-il si vous pouviez être sûr que votre dernière offre ou message soit vu par 100% de vos visiteurs ? Quel serait l'impact sur vos ventes, votre mailing list, etc ?

Voyons maintenant quels types de popups vous allez pouvoir créer avec ce module ?

En réalité, la seule limite est votre imagination, mais voyons ensemble quelques exemples de popups fréquemment créés avec « planned popup ».

Popup newsletter

J'en parlais juste avant, l'emailing est le canal le plus efficace en termes de vente.

Vous en doutez ? Voici ci-dessous une comparaison des taux de conversion en fonction du canal de communication.

taux de conversion de l'emailing

On peut y voir que l'email est de loin le canal le plus rentable.

Mais avant de faire des emailings qui vendent, encore faut-il avoir des inscrits et cela commence donc par la récupération des emails de vos visiteurs.

En affichant un popup contenant le formulaire de votre newsletter vous allez augmenter significativement le nombre d'inscrits à votre mailing list.

Et si vous voulez encore booster votre taux d'inscription, je vous propose de lire l'astuce suivante:

Astuce: proposez toujours un bonus en échange de l'email de votre visiteur, un code promo ou un guide par exemple. Vous augmenterez significativement votre pourcentage d'inscription.

Popup notification

Le popup de notification va vous permettre d'informer vos clients d'une nouveauté, de leur faire part d'un message important, etc.

C'est, par exemple, très pratique si l'un de vos produits est bientôt hors stock et que vous souhaitez le faire savoir aux personnes qui visitent sa fiche produit ou si vous êtes en congé et que vos délais de livraison seront plus longs qu'habituellement.

Popup Promotion

Ah ! Si seulement vous pouviez écouler le stock de ce produit qui vous encombre depuis des mois !

Avec un popup contenant votre promotion vous allez inciter vos visiteurs à acheter le ou les produits qui vous intéressent.

En créant maintenant une promotion visible par tous vos visiteurs, vous aurez la garantie de multiplier vos ventes mais aussi d'écouler votre stock d'invendus.

Les avantages :

Pas de limite ni dans le contenu ni dans le nombre de popups.

Le but du module est de vous offrir un maximum de liberté.

Vous allez donc pouvoir intégrer dans vos popups toutes sortes de contenus: texte, html, vidéo, iframe.

Vous pourrez mettre en forme vos textes grâce à l'éditeur de texte intégré au module et même utiliser vos pages CMS pour ne pas avoir à retaper systématiquement le même texte.

Il n'y a pas non plus de limite en nombre de popups. Vous pouvez créer un seul popup et le ré-utiliser à chaque fois ou en faire des dizaines qui vous serviront pour différentes occasions.

La possibilité de gérer précisément l'apparition des popups.

Nous sommes d'accord qu'un popup indiquant qu'un produit est hors stock ne doit s'afficher que sur la fiche du produit en question, n'est-ce pas ?

C'est pourquoi j'ai rajouté au module de nombreuses options qui vont vous permettre de choisir très précisément où et quand vos popups doivent s'afficher.

Vous pourrez par exemple :

  • Choisir la ou les pages où vos popups doivent apparaître.

  • Définir la période de l'année pendant laquelle vos popups devront s'afficher.

  • Choisir que seuls les utilisateurs non connectés doivent voir le popup.

  • Indiquer le temps en seconde avant que les popups ne s'affichent.

  • Définir le laps de temps avant que le popup ne se ré-affiche (cookie).

  • Choisir sur quels supports votre (ou vos) popup(s)s doivent s'afficher (PC, tablettes, smarthpones)
  • Etc.

Gagnez du temps avec la programmation des popups.

Je suppose que comme tout le monde vous manquez de temps.

Vous allez pouvoir planifier vos popups à l'avance pour qu'ils ne s'affichent qu'à partir d'une certaine date et n'apparaissent plus à partir d'une autre.

Si vous avez par exemple prévu d'afficher vos promotions pendant la période des soldes de janvier, vous pourrez créer vos popups en novembre et même les réutiliser d'une année sur l'autre.

Et si le module est trop compliqué ou s'il ne marche pas ?

Je développe toujours mes modules en gardant en tête que ce sont des commerçants et non pas des développeurs qui vont les utiliser.

Le but est donc de vous proposer un module facile à installer et à utiliser pour que vous puissiez tout de suite créer vos popups très simplement.

Si jamais vous rencontrez un problème avec le module, vous pourrez bien sûr me contacter pour que j'intervienne et le résolve rapidement.

Enfin je vous invite à consulter les avis clients que vous trouverez sur cette page pour évaluer la qualité du module et du service après-vente.

Et si mes visiteurs détestent les popups ?

Beaucoup de propriétaires de site hésitent à mettre en place des popups sur leur site par peur de déplaire à leurs visiteurs.

Mais ces peurs ne sont pas fondées car pour les vérifier il faudrait qu'ils aient fait des tests en ajoutant un popup sur leur site et en mesurant l'impact sur leur taux de rebond et c'est rarement le cas.

J'avais moi aussi cette peur mais, étant de nature pragmatique, j'ai voulu tester !

J'ai donc ajouté sur l'ensemble des pages de mon blog un popup afin de proposer à mes lecteurs de télécharger mon guide.

En 1 an, je n'ai reçu qu'une seule plainte concernant ce popup et j'ai pu collecter plus de 5000 emails.

Mes croyances étaient donc fausses et si je n'avais pas choisi de les vérifier de manière quantifiable j'aurais perdu des milliers d'abonnés à ma newsletter.

Est-ce que les popups impacts le référencement de mon site ?

Il y a quelques temps Google a annoncé que les popup trop intrusifs affichés pour les visiteurs sur mobiles risquaient d'impacter négativement le positionnement des sites qui en abusent.

Pour l'instant les experts du référencement qui surveillent de près tous les changements d'algorithme de Google n'ont rien constaté, donc il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir.

Mais dans tous les cas le module va vous permettre de gérer très précisément l'affichage de vos popups de manière à ne prendre aucun risque auprès de Google.

Vous pouvez, créer des popups de plus petite taille pour les visiteurs sur mobiles ou/et tablettes, vous pouvez choisir de n'afficher vos popups qu'à partir d'un certains temps. Ou vous pouvez décider de n'afficher vos popups que pour les utilisateurs visitant votre site sur PC.

Vous aurez toutes les solutions possible pour garantir que vos popups n'affecteront pas votre référencement.

En bref:

  • Possibilité de choisir la ou les pages où le popup doit s'afficher.
  • Choisissez sur quels supports vous désirez afficher vos popups (PC, tablettes, smartphone).
  • Popup totalement responsive.
  • Vous allez pouvoir gérer la durée avant que le popup ne s'affiche.
  • Possibilité de définir la durée du cookie pour ne pas ré-afficher le popup à un même visiteur.
  • Le nombre de popups est illimité.
  • Toutes sortes de contenus peuvent être intégrés aux popups: page cms, iframe, texte, vidéo, html...
  • Vous pouvez afficher plusieurs popups par page.
  • Il est possible d'empêcher la fermeture du popup (pour créer un accès restreint par exemple).
  • Compatible avec les smartphones et tablettes (responsive)
  • Compatible avec toutes les versions de Prestashop 1.5, 1.6 et 1.7
  • ...


Version actuelle: 1.4.12

27 ecommerçants/ecommerçantes nous ont laissé un avis, merci à eux/elles 😍

Comment fermer le popup via un lien insérer directement dans son contenu ?

J'ai une page blanche lorsque j'affiche mon popup ?

Comment créer un lien permettant d'ouvrir le popup ?

Je ne peux pas remplir le champ date, comment faire ?

Puis-je créer un popup pour un seul produit?

Qu'elle est la différence entre le module ajax popup et le module planned popup ?